dynamax
Un égoïste, c'est quelqu'un, qui ne pense pas à moi
Elf Aggro
le 22/03/2009 22:38
voici un deck que je voudrais monté. qu'y a t'il a aranger ?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?140231

merci !!!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 06/12/2009 22:46
Et donc MUC c'est tiers 1 ?

Non non pour moi elfball c'est tiers 1 - je pense pas que ce soit LE meilleur deck comme le prône blind mais c'est un decks trés robuste en legacy et dans la grande diversité du legacy ça suffit ça en faire un tiers 1.
puddn
Saprobionte
le 06/12/2009 22:50
oué mais en extend il y a pas certaines cartes qu'on trouve en legacy donc pour moi ça reste pas valable
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 06/12/2009 23:28
puddn : Decidement tu veux pas comprendre... Le format ne change strictement rien! C'est une étude, un constat. Tu joues 60 cartes, 16 lands dont 6 fetchs. Après avoir craqué 2 fetchs tu joues ton Glimpse, dans quelle proportions va tu piocher le reste de tes lands. Tu fais la même etude avec une mana base full basics et tu te rend compte que tu pioches moins de land quand tu joues des fetch que lorsque tu joues ta fameuse mana base full basics. On peut donc dire que les fetch limitent le risque de fizzle.

popi : oui il est bien Tier 1 et si même Assassin (grosse connaissance du format) le dit c'est que c'est quand même bien vrai. Le deck est extrêmement solide, résiste très bien aux randoms et bat nombre prétendant du tier 1!
popi

Druide
le 06/12/2009 23:40
d'accord, pour le jeu qui est quand meme assez fort, sinon je le jourais pas et pas fait de tournoi degueulass avc non plus donc il tient la route ca ya pas de souci. Mais je dis juste que les stats sont faussees par la categorie "elves", qui est tres large. Mais comme dit azdra finalement on sent tape, surtout que le jeu n'est pas non plus tres joue
puddn
Saprobionte
le 06/12/2009 23:41
alalala blind... c'est là qu'on voit que tu es nouveau dans le format...
tu fetches pas souvent au moins 2 fois avec le deck.

De plus le format n'y change strictement rien d'aprés toi, mais un stifle sur ton fetch et tu épures que dalle Ah oui c'est vrai, qd tu joues elves tu repars easy derrière dans une situation périlleuse!

et puis je ne parlais pas de manabase full basic mais bon lire les autres c'est trop fort pour toi

Sinon oui elfball c'est tiers 1.
difool2
Soissons, Chnord
le 06/12/2009 23:45
moi je parlais de elfball, pas de survival elves.

MUC me semblait pas être un mauvais deck non plus en fait. J'ai joué un peu en métagame allemand et j'arrivais à démonter des decks que vous nommez tiers 1 de temps en temps en tournoi avec un MUC.

Sinon, je vais voir pour trouver ces fetchs et améliorer le deck. Y'a combien de joueurs ici qui ont vraiement de l'expérience du deck ? C'est un deck qui fait encore la surprise parfois ou pas?
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 07/12/2009 9:03
Puddn... Mais réfléchit. Tu es tellement borné, tu as tellement envie de me contre dire que tu dis de la merde.
Depuis quand TOUS les jeux que l'on peut trouver en Legacy joue Stifle? Selon moi, il n'y a que UGR tempo Tresh qui l'utilise et qui en tire réellement profit. Or contre ce genre de jeux tu ne tente pas vraiment de partir en combo...
Donc j'en reviens aux fetchs, en jouer 6 ça épure vraiment tu fetch régulièrement plus de deux fois et contre tous les jeux ou tu pars en combo tu le remarques!!!
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 07/12/2009 9:06
Difool : bien sûr que le deck fait la surprise... Dans les joueurs qu'ils le jouent il y en a déjà bcp qui savent pas le jouer alors tu te doutes bien qu'un joueur qui ne la jamais touché ne va savoir quoi faire. En général, les joueurs savent que l'on joue glimpse et que l'on peut partir en 1 tour mais tous les setup sans glimpse leurs sont totalement inconnus.
difool2
Soissons, Chnord
le 07/12/2009 9:22
et à partir de quand on peut dire qu'on sait jouer le jeu? ^^
Genre quand on part en combo sans glimpse?
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 07/12/2009 9:37
Quand tu connais la plupart des possibilités de partir en combo, et quand tu sais jouer autour de la hate adverse!
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 07/12/2009 9:57
Dans 3 mois quand tu auras joué le deck tous les jours. :)
Quand tu seras quoi in/out dans tous les Mus. Que tu connais tous les plans de jeu qu'il faut utiliser pour chaque MU. Quand tu seras partir en combo même avec de la hate sûr table (CB par exemple). Quand tu anticiperas la hate adverse. Ect...
Pcell

le 07/12/2009 12:03
C'est marrant, le débat concernant les Fetchs et l'épuration de decks a commencé il y a des années et n'est toujours pas terminé !

Les Fetchs épurent le deck si :
_ on fait beaucoup de land drop
_ on pioche beaucoup

Dans la mesure ou on pioche + ou - le deck dans Elfball, les Fecth ont une utilité. Après il faut mettre tout ça en balance avec le risque de se faire Stifler notre unique land en main de départ et de perdre sur ça...
Pour moi le jeu n'en vaut tout simplement pas la chandelle.


---

>difool2
Tu sais jouer le deck quand tu as un aperçu réaliste de ses faiblesses (suivez mon regard).
difool2
Soissons, Chnord
le 07/12/2009 12:26
ben chaque deck a des faiblesses non?

pas elfball :)
le 07/12/2009 12:46
Mais faut le jouer 45 ans de suite sans dormir. :3
puddn
Saprobionte
le 07/12/2009 14:24
Citation :
Puddn... Mais réfléchit. Tu es tellement borné, tu as tellement envie de me contre dire que tu dis de la merde.
Depuis quand TOUS les jeux que l'on peut trouver en Legacy joue Stifle? Selon moi, il n'y a que UGR tempo Tresh qui l'utilise et qui en tire réellement profit. Or contre ce genre de jeux tu ne tente pas vraiment de partir en combo...
Donc j'en reviens aux fetchs, en jouer 6 ça épure vraiment tu fetch régulièrement plus de deux fois et contre tous les jeux ou tu pars en combo tu le remarques!!!


1/ C'est pas parce que je suis objectif que je te contredis tout le temps. C'est juste que tu dis des choses trop subjectives. Donc sans valeur constructive

2/decks jouant asphyxie: UGr treshold, UGw treshold, UGb Treshold, Bant aggro, Bant loam, Fish, counterslivo, merfolk (un peu le deck en vogue en ce moment), painter, dreadstill, etc..
DOnc tu connais vraiment pas le legacy

3/ ENcore +1 pour Pcell
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 07/12/2009 18:49
Pcell elfball a des faiblesse j'en suis bien conscient mais il a tellement de qualités, une explosivité hors norme... Que bon. Et si tu penses que je ne sais pas le jouer c'est ton avis. Je l'ai déjà dit je n'ai rien à prouver à personne.

Puddn : Dans Bant Loam c'est un des slots le plus discuté. Toutes les variantes de Tresh je les ai regroupées dans UGR tempo tresh vu que c'est la plus jouée et sans doute la meilleure. Pour ce qui est de merfolk, c'est tellement un bye que bon et en general il ne te fait jamais stifle t1...
popi

Druide
le 07/12/2009 19:00
pourquoi il te ferait jamais stiffle T1???

les fetch pour moi sont importants, mais tu ne peux pas nier que les risques sont parfois enormes, surtout quand tu parts avc un land. chez moi le meta est assez controle, l'autre jour je fais un tournoi 4 games, 3 jeux control que je me prends. bon ca va j'ai evite la stiffle mais des fois, ca etait juste quand meme.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 07/12/2009 19:07
c'est surtout que dans ce mu c'est vraiment pas un bon play pour le joueur de merfolk. :) Franchement j'ai vraiment testé le MU Vs tresh Ugr et franchement la Stifle on se la prend pas souvent. :)
popi

Druide
le 07/12/2009 19:15
c'est vrai que tresh a parfois tendance a moins la jouer, comme mangouste par ex, mais faut pas non plus crier victoire trop vite
puddn
Saprobionte
le 07/12/2009 20:20
@blind: tu te bases vraiment sur du vent en fait...
pourquoi Merfolk ne se baserait pas s'il le peut sur une sortie mana denial? et dans ce cas mon grand, tu fais juste rien!
Même si UGr est la meilleure version actuelle des treshold, tu ne peux pas mélanger tous les tresh car chacun a un plan de jeux trés trés différents!!!

Pour Bant, c'est pas parce que les slots sont sujet à contreverse sur LF que ça y est plus besoin de les considérer...
(juste MDR cet argument!)

et pour les autres decks que je t'ai cité, t'es juste un peu dans le caca sur une stifle sur fetch

donc bon un peu cooli sur elfball ça own tout, même chuck norris
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.